Qui nous sommes

Nous créons notre vie en réalisant nos rêves

Nous sommes une famille de 5 voyageant sur un voilier Beneteau 31. En septembre 2020, nous tirons la plug sur notre vie occupée pour descendre aux Bahamas pendant 10 mois.

Vivre dans un espace minuscule, l'enseignement à domicile, la mécanique diesel, les systèmes électriques marins, la gestion des aliments et la navigation deviendront nos principales préoccupations quotidiennes. Les rapports météorologiques seront de la plus haute importance.

Nous avons toujours aimé voyager, bien que la voile soit une nouvelle expérience pour certains membres de l'équipage, ce sera un voyage qui changera nos vies, pour le meilleur et pour le pire! Merci de nous suivre et de nous soutenir dans notre cheminement.

L'équipage de SV Caboteur

Marins et matelots

Éminence grise

Papy Pierre

Équipier temporaire, copropriétaire de SV Caboteur, préparateur du bateau, grand navigateur, un peu  (beaucoup!) la source de l’amour de la voile de l’équipage…

Capitaine / Co-Capitaine

Sylvie

Je fais de la voile depuis que je suis adolescente. C’est mon havre, mon ancre. J’y reviens pour me ressourcer, la voile me permet de tirer la plug. Je suis…

EXO

Nicolas

J’ai appris à naviguer et à naviguer au fil des ans. Je suis aussi un bon cuisinier, même si mon temps dans la cabine pendant que le bateau est sous voile est limité.

Matelot

Alizée

J’aime la voile pour passer du temps en famille en m’amusant. C’est une passion pour moi, difficile à expliquer.

Cloé

J’ai commencé à faire de la voile vers l’âge de 5 ans, j’adore en faire depuis. Je m’améliore d’année en année et j’espère être aussi bonne que ma mère un jour, si c’est possible.

Matelot

Lou

J’ai appris à faire de la voilà à 3 ans. Ma mère nous a emmenées en bateau plusieurs fois. On a passé plusieurs jours sur le bateau avec ma famille.

Ce n'est que le début...

Miles Nautiques

SV Caboteur
Les 1000 îles en voilier
Une GRANDE décision
Planification du voyage
Le grand départ
Nous devenons copropriétaires du Caboteur.
Nos aventures commencent dans les 1000 îles. Nous testons l’autonomie du Caboteur à 5 sur 31 pieds.
Nous prenons la décision de prendre un an de congé et de naviguer vers les Bahamas.
Nous préparons notre grand voyage!
Le départ est prévu pour septembre 2020! La préparation prend la plupart de notre temps libre.

2018

Blogue

Nos aventures

La voile selon Lou

La voile c’est ma liberté. Quand je suis sur un bateau, j’ai plus besoin de penser à l’école, à tout qu’est-ce qu’il me fais peur, je me relâche.

Mythbusters : les requins et le triangle des Bermudes

Cloé démystifie notre peur irrationnelle des requins et le mystère du triangle des Bermudes.

Partir en voyage avec les enfants : la meilleure des décisions

Partir en voyage avec les enfants : la meilleure des décisions Je ne suis pas un marin. J’ai le mal de mer quand il y a de la houle. Pourtant,…