Ce qu’on rêve de faire pendant notre voyage de 10 mois
Ce voyage, on le rêve, on l’imagine, on s’y prépare. Voilà ce qu’on a vraiment hâte de faire au cours de ces 10 mois.
Découvrir de nouveaux endroits
On a hâte de voyager, de découvrir, de faire de belles rencontres, de rencontrer des gens, de tisser de nouveaux liens.
Passer du temps en famille
Resserrer notre cocon, retisser nos liens avant la fin de cette année qui marquera la fin de l’enfance, ainsi que le début de la transformation vers la vie adolescente et adulte pour nos filles. Ça sera une année charnière pour toute la famille.
Changer de rythme
On a hâte de prendre notre temps. De se faire une petite routine lente, de vivre autrement que sur les chapeaux de roues. Pour ces 10 mois, on a envie d’arrêter le temps.
Ne pas aller à l’école
Les filles ont très hâte de ne pas aller à l’école! Il y aura des cours, des matières à voir, mais sur notre temps, dans un environnement détendu et relâché avec une ratio professeurs/élèves exceptionnel!
Dormir
Nicolas a très hâte de dormir. C’est l’année où il reprendra toutes ses heures de sommeil perdues!
Faire de la plongée
On a très hâte de plonger, d’explorer, de faire de la pêche sous-marine. De voir des tortues. De visiter les parcs protégés des Exumas.
Faire une bulle en anneau
Ça fait partie des choses qu’on a vraiment envie de maîtriser! On va s’amuser à en faire, on vous en soufflera quelques-unes.
Voir un lamantin et un requin baleine
La faune nous fascine. On a hâte de faire la rencontre de nouvelles bêtes, de nouvelles espèces, de voir des poissons multicolores.
Pêcher du poisson et des langoustes
On a vraiment hâte de pêcher, d’arranger et de manger notre poisson. On a un livre et une application pour nous aiguiller dans nos aventures de pourvoyeurs.
Jouer de la musique et chanter
Nous sommes une famille de musiciens! On a hâte de prendre le temps de chanter, de perfectionner nos instruments, de parfaire des harmonies, jouer de la guitare, du ukulele, de la flûte à bec. On chantonne quand on est heureux, parfois même à table, sans nous en rendre compte. La musique fait partie de nos vies.
Prendre des images, forger des souvenirs
On aime les images, la photographie, les films. Ce voyage, on a envie de le partager avec vous, à travers nos lentilles. Nos cinéastes en herbe sauront aussi nous divertir.
Parfaire nos habiletés de navigation
Ce voyage sera un bon test pour notre équipage. Nous sommes déjà bien rodés, nous avons hâte de voir comment nous nous débrouillerons avec les marées, les grands vents, les ponts, les canaux étroits, les accostages multiples, le trafique maritime, la garde côtière américaine.
Et on a bien hâte à plein d’autres choses qu’on n’a pas découvertes encore. À suivre…